Comment énlever BigBossRoss Ransomware
Comment faire pour récupérer des fichiers de BigBossRoss Ransomware
BigBossRoss Ransomware est une infection de cryptage du fichier vicieux appartenant à la famille Garrantydecrypt Ransomware. Il est principalement conçu pour chiffrer tous les fichiers stockés jusqu’à ce que la rançon soit payée. C’est un cybercriminel qui a découvert que les utilisateurs innocents du phishing avaient pour objectif d’extorquer des sommes énormes à la rançon. Il est capable de verrouiller tout type de système d’exploitation Windows, y compris Windows 10. Le développeur promeut ce virus de cryptage de fichiers, principalement des pièces jointes de courrier indésirable. Une fois exécuté, il analysera en profondeur tout le disque dur pour chiffrer tous les fichiers stockés, y compris les mots, les documents, les textes, les images, les fichiers audio, les vidéos, les jeux, les applications, etc. Il utilise Symmetric et A symmetiric cryptographic pour chiffrer tous les fichiers stockés et ajoute l’extension «.bigbossross» à la fin de chaque fichier pour les rendre totalement inaccessibles.
Une fois le processus de cryptage terminé, BigBossRoss Ransomware supprime la note de rançon “” # Decryption # .txt “sur l’écran du bureau et une fenêtre contextuelle Windows s’affiche. Le fichier texte contient un bref message indiquant que vos fichiers ont été cryptés à l’aide du puissant algorithme de cryptage. Par conséquent, accéder même à un seul fichier est totalement impossible. Si la victime souhaite récupérer tous les fichiers cryptés, elle doit contacter le développeur de BigBossRoss Ransomware. Les utilisateurs doivent écrire un courrier électronique et l’envoyer à l’adresse électronique fournie ([email protected]) ou à Jabber ([email protected]). Le fichier texte “# Decryption # .txt” contient principalement des instructions sur l’installation de l’application Jabber. Le courrier électronique doit contenir le numéro d’identification unique de la victime. Le coût de la clé de déchiffrement n’est pas déterminé, cela dépend uniquement de la rapidité avec laquelle la victime contacte le développeur. La victime doit donc contacter dans les 7 jours. Si la victime contacte dans les 7 jours, le coût de la clé de décryptage sera réduit de 50%. En tant que preuve, la victime peut envoyer des fichiers non précieux, ce qui signifie que les fichiers ne contiennent aucun fichier important, y compris Word, doc, excel, etc. Le fichier ne doit pas dépasser 1 mb. Il avertit également les utilisateurs que la rançon doit être payée sous forme de crypto-devise dans les délais impartis. Si la victime tarde à payer sa rançon, elle peut perdre ses fichiers et ses données pour toujours.
Résumé de la menace:
Nom: BigBossRoss Ransomware
Type de menace: Ransomware, Crypto Virus, Fichiers locker.
Extension de fichiers cryptés: extension “.bigbossross”
Message de demande de rançon: “# Decryption # .txt”
Contact Cyber Criminal: ([email protected]) ou Jabber ([email protected]). le
Symptômes: impossible d’ouvrir les fichiers stockés sur votre ordinateur, les fichiers auparavant fonctionnels ont maintenant une extension différente. Un message de demande de rançon est affiché sur votre bureau. Les cybercriminels exigent le paiement d’une rançon (généralement en bitcoins) pour déverrouiller vos fichiers.
Méthodes de distribution: pièces jointes (macros) infectées, sites Web torrent, annonces malveillantes. Téléchargement du programme indésirable, etc.
Dommages: Tous les fichiers sont cryptés et ne peuvent pas être ouverts sans payer une rançon.
Suppression et récupération: Utilisez l’outil de suppression et le logiciel de récupération ci-dessous qui aident à supprimer complètement les fichiers infectés et Ransomware, ainsi qu’à récupérer des fichiers.
Comment récupérer des fichiers de BigBossRoss Ransomware:
Afin de récupérer les fichiers de BigBossRoss Ransomware, il est fortement recommandé de supprimer ce virus immédiatement du système. Après cette victime peut récupérer leurs fichiers si les clichés instantanés de volume disponibles. Mais BigBossRoss Ransomware ou un autre Ransomware a effacé toutes les copies de volumes instantanés du système d’exploitation Windows. Victim peut également restaurer tous les fichiers à l’aide de l’enregistrement de sauvegarde précédent chargé dans les périphériques externes, comme un disque dur. Si la sauvegarde n’est pas disponible, la dernière option utilise le logiciel de récupération tiers. La plupart des logiciels de récupération proposent aux utilisateurs de générer un fichier de sauvegarde pour l’avenir.
Techniques de distribution de BigBossRoss Ransomware et conseils de prévention
Le virus de fichier .bot est principalement installé dans le système avec les pièces jointes de fichiers de courrier indésirable, le téléchargement de logiciels gratuits, la mise à jour du logiciel système, etc. Les cybercriminels envoient souvent des milliers de spams contenant des fichiers malveillants tels que des fichiers Word, des fichiers exe, des fichiers torrent, des fichiers zip, des fichiers archer et d’autres types de fichiers vicieux et de liens suspects. L’ouverture de tels types de fichiers malveillants ou cliquez sur le suspect provoque l’installation de Ransomware ou d’autres menaces. Il est donc vivement conseillé aux utilisateurs d’ignorer les pièces jointes de spam. N’ouvrez aucun fichier sans une analyse approfondie. N’essayez pas de recevoir du courrier provenant d’une adresse inconnue. Les utilisations doivent également éviter l’installation d’un programme gratuit à partir d’une page Web tierce. Les utilisateurs doivent être attentifs lorsqu’ils cliquent sur des liens malveillants, visitent un site commercial et exécutent d’autres activités en ligne.
Texte présenté dans le fichier texte de BigBossRoss Ransomware (“# # Decryption # .txt”):
Tous vos fichiers ont été cryptés !!!
Écrivez à notre email – [email protected]
Ou contactez-nous via jabber – [email protected]
Instructions d’installation du client Jabber:
Téléchargez le client jabber (Pidgin) à partir de hxxps: //pidgin.im/download/windows/
Après l’installation, le client Pidgin vous invitera à créer un nouveau compte.
Cliquez – Ajouter
Dans le champ -Protocol, sélectionnez XMPP.
In -Username – indiquez n’importe quel nom
Dans le champ -domain – entrez n’importe quel serveur Jabber, il y en a beaucoup, par exemple – exploit.im
Créer un mot de passe
Au bas, cochez la case -Créer un compte
Cliquez sur ajouter
Si vous avez sélectionné -domain – exploit.im, une nouvelle fenêtre devrait apparaître dans laquelle vous devrez ressaisir vos données:
Utilisateur
mot de passe
Vous devrez suivre le lien vers le captcha (vous y verrez les caractères que vous devez entrer dans le champ ci-dessous)
Si vous ne comprenez pas les instructions d’installation de notre client Pidgin, vous trouverez de nombreux tutoriels d’installation sur youtube – hxxps: //www.youtube.com/results? Search_query = pidgin + jabber + install
Attention!
Ne renommez pas les fichiers chiffrés.
N’essayez pas de déchiffrer vos données à l’aide d’un logiciel tiers, cela pourrait entraîner une perte permanente des données.
Le décryptage de vos fichiers avec l’aide de tiers peut entraîner une augmentation du prix (ils ajoutent des frais supplémentaires) ou vous pouvez devenir victime d’une arnaque.
dites votre identifiant unique