Supprimer .C1H file virus (+ Restauration de fichiers cryptés)

Lignes directrices détaillées pour supprimer .C1H file virus des ordinateurs

.C1H file virus est une infection informatique récemment découverte qui, si elle parvient à attaquer la machine ciblée, peut entraîner des problèmes graves et intolérables. La menace est en fait un mécanisme de verrouillage des données créé par les esprits du cybercrime, qui peut également être appelé un malware crypto. Cette infection, si elle parvient à infecter une machine, crypte tous les fichiers personnels stockés sur ordinateur et demande aux victimes de payer une rançon spécifiée. Contre ce paiement, les criminels derrière ce malware prétendent fournir aux utilisateurs une clé de décryptage et un outil à travers lequel les fichiers cryptés peuvent être récupérés. Étant donné que ces logiciels malveillants utilisent un mécanisme de cryptage très puissant pour verrouiller les fichiers, de telles données cryptées ne peuvent pas être restaurées sans outil de décryptage, mais croire que les criminels ne sont pas encore une solution fiable. Cet article comprend quelques détails et informations qu’une victime doit suivre pour traiter sa machine infectée.

Informations résumées sur .C1H file virus

Nom: .C1H file virus

Type: Ransomware, cryptovirus

Description: .C1H file virus est un nouveau cryptovirus créé pour crypter tous les types de fichiers possibles disponibles sur ordinateur et demander aux victimes de payer une rançon spécifiée aux criminels afin de rechercher la restauration des fichiers.

Extension du fichier: .C1h

Niveau de menace: très élevé

Distribution: pièces jointes aux courriers électroniques indésirables, attaques d’ingénierie sociale et bien d’autres.

Suppression (restauration de fichiers): Pour des informations détaillées sur la suppression de .C1H file virus et la récupération de fichiers cryptés, nous vous suggérons de suivre ici les instructions incluses

Informations descriptives sur .C1H file virus

.C1H file virus serait une infection informatique très précaire qui appartient à la catégorie des ransomwares. Ce type d’ordinateur est autorisé à se faufiler à l’intérieur des ordinateurs sans être remarqué. C’est pourquoi, la détection d’un tel virus sur une machine en temps réel est pratiquement difficile, cependant les victimes peuvent connaître sa présence à travers d’éventuels symptômes. Entrant à l’intérieur de la machine ciblée, le malware crypte tous les fichiers possibles stockés sur l’ordinateur pour les rendre inaccessibles. Dans de tels cas, les fichiers affectés sont ajoutés avec une nouvelle extension qui apparaît probablement comme son nom .C1H file virus. Après le cryptage réussi de tous les fichiers sur l’ordinateur, le logiciel malveillant laisse une note de rançon sur l’ordinateur placé sur le bureau ou dans les répertoires infectés. Le message inclus dans cette note a simplement pour seul motif d’extorquer de l’argent aux victimes afin de fournir un décrypteur valide.

Étant donné que le ransomware susmentionné utilise un algorithme de cryptage très puissant pour crypter les fichiers, de telles données ne sont vraiment pas accessibles à moins d’être décryptées pour lesquelles la transmission d’une clé de décryptage est obligatoire. Cependant, pour obtenir la clé et le décrypteur, les victimes sont censées payer les frais de rançon demandés, sinon le décryptage n’est pas possible. Même les criminels prétendent ne fournir la clé qu’après avoir reçu le paiement qui est généralement demandé à être payé via une adresse de portefeuille crypto-monnaie fournie. Tous ces détails sont fournis aux utilisateurs via une note de rançon déployée, qui indique également de payer la somme plus tôt, sinon les criminels supprimeront la clé de décryptage et l’outil après un délai spécifié. Par conséquent, le potentiel global de .C1H file virus est extrêmement élevé et il ne faut jamais essayer de falsifier des fichiers cryptés, même les victimes ne sont pas suggérées de croire les pirates car le .C1H file virus n’est qu’une méthode pour arnaquer financièrement les utilisateurs.

Comment .C1H file virus a-t-il été installé?

Sur la base des chercheurs et de leurs études, la plupart des identités des ransomwares sont diffusées sur le Web via des astuces de marketing trompeuses. La campagne basée sur les pièces jointes de courrier indésirable est principalement une technique utilisée par laquelle les criminels envoient des courriels en masse aux utilisateurs et les victimes sont en quelque sorte trompées dans le téléchargement / l’installation de telles pièces jointes sur leur machine. Étant donné que ces e-mails sont déguisés pour apparaître comme un message légitime reçu d’une véritable organisation, il est facile pour un utilisateur de se faire piéger. Cependant, cela conduit à une intrusion de .C1H file virus sur les ordinateurs qui exécute en outre ses modules pour crypter les fichiers et exiger plus tard les frais de rançon pour le décrypteur. Ainsi, les utilisateurs doivent être prudents contre de tels e-mails de spam, et ils ne doivent jamais cliquer ou télécharger de telles pièces jointes.

Vaut-il la peine de payer une rançon?

Bien que les criminels proclament qu’ils offriront la clé et l’outil à la suite desquels les fichiers cryptés peuvent être récupérés, mais pour ce faire, les victimes sont censées payer un montant de rançon élevé. Mais, ce que les experts en sécurité ont à dire, payer une telle rançon n’est pas vraiment recommandé car même si le paiement est effectué, la récupération des fichiers n’est pas garantie. Les criminels ignoreront les utilisateurs une fois qu’ils auront reçu leurs demandes et les victimes finiront par perdre même leur argent avec leurs données. Le mieux est qu’ils choisissent certaines mesures possibles discutées dans cet article pour supprimer .C1H file virus avec tous ses fichiers et restaurer leurs données cryptées à l’aide de sauvegardes créées récemment. Alternativement, certaines autres mesures possibles peuvent également être utiles comme discuté ici.

Offre spéciale

Remarque! Afin de supprimer .C1H file viruse du PC, il est important que tous ses processus, fichiers et éléments associés soient supprimés. Afin de le faire de manière simple, nous vous recommandons d’utiliser un puissant outil anti-malware.

Cliquez ici pour le guide d’utilisateur sur la profondeur de l’outil de suppression de .C1H file viruse

Une fois le logiciel ransomware supprimé du PC, il devient très facile de récupérer les fichiers et dossiers verrouillés. Vous pouvez utiliser vos propres fichiers de sauvegarde si vous avez créé un périphérique de stockage externe. Sinon, il est conseillé d’utiliser un outil de récupération de données approuvé. Téléchargez l’outil de récupération de données ici.

 

[Trucs et astuces] Comment supprimer .C1H file viruse?

Si votre système a été infecté par .C1H file viruse, soyez prudent. Vous devez essayer de supprimer immédiatement ce Ransomware de votre ordinateur. Comme nous le savons tous, Ransomware est capable de chiffrer / verrouiller vos fichiers personnels stockés sur les disques durs de votre ordinateur en ajoutant sa propre extension à chaque fichier. Cependant, il répartit rapidement les copies de lui-même à chaque emplacement de votre ordinateur et rend tous les types de fichiers cryptés. Nous vous avons donc recommandé de supprimer .C1H file viruse du système dès que possible. Ici, vous pouvez obtenir la solution appropriée pour supprimer Ransomware de votre ordinateur. Pour supprimer le crypto-malware, lisez les instructions ci-dessous.

Impacts néfastes de .C1H file viruse: Comment cela entre-t-il dans votre machine? Et qu’est-ce qu’il fait?

Grâce aux experts en cybersécurité et aux chercheurs qui ont découvert .C1H file viruse, cette activité est distribuée contre les utilisateurs d’ordinateurs. Il utilise plusieurs techniques pour entrer dans vos PC et verrouille tous les fichiers de votre système. Selon les experts, les cybercriminels utilisent plusieurs techniques pour diffuser .C1H file viruse dans votre ordinateur, à savoir:

  • Fichiers infectés: les pirates peuvent créer des documents infectés en y injectant des codes malveillants et en propageant ces fichiers malveillants via des logiciels gratuits téléchargés sur Internet.
  • Campagnes de phishing: les cybercriminels utilisent des techniques de spam par courrier électronique pour distribuer .C1H file viruse sur la machine cible. Ils peuvent lancer des campagnes de courrier électronique à grande échelle et développer de tels sites Web qui imiteront de véritables services. En tant que reçu ou visiteur, vous verrez du contenu volé ou fabriqué qui a forcé les utilisateurs à télécharger et à exécuter les fichiers infectés.
  • Sites malveillants ou réseau de partage de fichiers: les cyber-escrocs peuvent rediriger la recherche de votre navigateur sur des sites Web louches ou piratés et également utiliser un réseau de partage de fichiers pour diffuser les programmes nuisibles.

Pour plus d’explications sur .C1H file viruse, ce méchant Ransomware injecte des codes malveillants dans la machine ciblée et effectue des actions malveillantes contre la sécurité du système, notamment désactiver toutes les applications de sécurité, bloquer le pare-feu, modifier le paramètre de registre du système, verrouiller tous les fichiers et de nombreux autres dommages sur votre ordinateur. Le principal motif des cybercriminels derrière l’attaque de Ransomware est de verrouiller vos fichiers personnels et de vous demander de payer une rançon pour la clé de déchiffrement. Toutefois, les copies de la note de rançon sont réparties à titre d’explication sur l’écran Système, ce qui vous suggère quoi faire lorsque tous les fichiers sont verrouillés.

.C1H file viruse considéré comme un crypto-virus aide les extorqueurs à gagner de l’argent illégalement

C’est un autre programme dangereux de Ransomware qui a créé des cybercriminels pour des campagnes de programmes malveillants. Dans un premier temps, les extorqueurs commencent à injecter le registre du système pour atteindre et interférer avec les processus de Windows. Cependant, il crypte tous les fichiers stockés sur votre ordinateur et affiche la note du logiciel de ransomware devant vous à l’écran. Ils exigent une certaine somme d’argent de rançon et vous demandent de contacter leurs experts techniques pour obtenir de plus amples informations sur la clé de déchiffrement. Nous vous recommandons de ne payer aucune somme d’extorsion pour le déchiffrement. Je suis sûr que .C1H file viruse ou le pirate derrière ce logiciel de ransomware ne décryptera ni ne récupérera jamais vos fichiers. Cependant, il pourrait être configuré pour supprimer toutes les copies de volume fantôme du système d’exploitation Windows. Si votre système a été infecté par .C1H file viruse, vous devez essayer de supprimer .C1H file viruse et également savoir comment récupérer vos données cryptées.

Préparation avant de commencer la procédure pour éliminer .C1H file viruse

  • Avant de commencer le processus de suppression, assurez-vous de disposer d’une sauvegarde solide de tous vos fichiers. Vous devriez avoir un puissant outil de sauvegarde et de récupération pour assurer vos fichiers contre toute perte de données.
  • Vous devez suivre les étapes de suppression de la manière appropriée. Pour ce faire, vous pouvez ouvrir les instructions devant vos yeux.
  • Soyez patient lorsque le processus de retrait n’est pas terminé et suivez attentivement les instructions.

Procédure 1: démarrez votre PC en mode sans échec pour isoler et supprimer .C1H file viruse

Étape 1: Appuyez sur la touche «Windows + R» du clavier et tapez «msconfig», puis cliquez sur «OK».

Étape 2: Maintenant, allez à l’onglet “Boot”

Étape 3: Sélectionnez «Démarrage sans échec> Réseau» et cliquez sur «Appliquer» et «OK».

Étape 4: Cliquez sur «Redémarrer» pour passer en mode sans échec.

Procédure 2: Nettoyez les registres système créés par .C1H file viruse sur votre machine.

Dans la plupart des cas, .C1H file viruse (Ransomware) a ciblé les registres système suivants des ordinateurs Windows.

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run

HKEY_LOCAL_MACHINE \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ RunOnce

HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ RunOnce

Pour ouvrir l’éditeur de registre et supprimer les valeurs créées par .C1H file viruse, vous pouvez suivre les instructions données ci-dessous.

Étape 1: Appuyez sur la touche «Windows + R» du clavier, tapez «regedit» et cliquez sur «OK».

Étape 2: Une fois l’éditeur de registre système ouvert, vous pouvez naviguer librement vers les clés «Run and RunOnce» dont l’emplacement est indiqué ci-dessus.

Étape 3: Maintenant, vous pouvez supprimer la valeur du virus en faisant un clic droit dessus et en le supprimant.

Procédure 3: Comment trouver les fichiers créés par .C1H file viruse sur votre système?

Rechercher des fichiers dans le système d’exploitation Windows (Windows 8, 8.1 et Windows 10)

Étape 1: Appuyez sur la touche «Windows + R» du clavier et tapez «explorer.exe», puis cliquez sur «OK».

Étape 2: Cliquez sur votre PC soit “Poste de travail”, “Mon PC” ou “Ce PC”

Étape 3: Maintenant, naviguez jusqu’au champ de recherche en haut à droite de l’écran de votre PC et tapez «extension de fichier», puis tapez l’extension de fichier.

Rechercher des fichiers dans le système d’exploitation Windows (pour Windows XP)

Étape 1: Cliquez sur l’icône “Menu Démarrer” puis choisissez “recherche”

Étape 2: Maintenant, choisissez «Options plus avancées» dans la boîte de l’assistant de recherche.

Étape 3: Après cela, tapez le nom du fichier que vous recherchez et cliquez sur le bouton de recherche.

Procédure 4: Comment restaurer ou récupérer des fichiers cryptés? (Solution automatique)

Nous vous recommandons d’éviter de payer des extorsions de fonds pour le déchiffrement et d’utiliser un puissant outil de sauvegarde et de restauration pour restaurer les fichiers chiffrés par Ransomware. Vous pouvez facilement restaurer tous les fichiers verrouillés par Ransomware si vous avez créé une sauvegarde de vos fichiers sur d’autres lecteurs de supports de stockage externes. Si vous n’avez pas créé de sauvegarde de vos données ou si le logiciel de sauvegarde et de récupération n’est pas disponible sur votre ordinateur, vous devez utiliser un outil tiers de récupération de données pour créer une sauvegarde. Pour ce faire, suivez les instructions données ci-dessous

Offre spéciale

Remarque! Afin de supprimer .C1H file viruse du PC, il est important que tous ses processus, fichiers et éléments associés soient supprimés. Afin de le faire de manière simple, nous vous recommandons d’utiliser un puissant outil anti-malware.

Cliquez ici pour le guide d’utilisateur sur la profondeur de l’outil de suppression de .C1H file viruse

Une fois le logiciel ransomware supprimé du PC, il devient très facile de récupérer les fichiers et dossiers verrouillés. Vous pouvez utiliser vos propres fichiers de sauvegarde si vous avez créé un périphérique de stockage externe. Sinon, il est conseillé d’utiliser un outil de récupération de données approuvé. Téléchargez l’outil de récupération de données ici.

Étape 1: Au début, vous devez télécharger «Data Recovery Tool».

Étape 2: Maintenant, exécutez «Configuration de la récupération de données» avec soin en suivant les instructions à l’écran.

Étape 3: Après cela, lancez le logiciel et analysez le PC en profondeur pour récupérer les fichiers cryptés par .C1H file viruse.

Étape 4: Maintenant, restaurez les fichiers cryptés par Ransomware

Leave a Reply